Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Ane du Mas de la Garenne
7 février 2010

Rösti de topinambours


Recette des Rösti de Topinambours


rosti_r_sultat


Ingrédients (pour 4 personnes):

- 6 topinambours
- 1 échalote
- 1 oeuf
- 2 cuillères à soupe de farine
- sel, poivre


rosti_ingr_dients


Eplucher les topinambours, les râper.

Peler et hacher finement l'échalote.

Battre l'oeuf, ajouter l'échalote, les topinambours râpés et la farine.

Bien mélanger. Saler et poivrer.


rosti_pr_paration


Faire des petites galettes (rösti) et les mettre à cuire dans une poêle avec du beurre.
Cuire à feu doux environ 10 min de chaque côté.


rosti_cuisson

Bon appétit!


Samarie


PS: pour râper les topinambours, préférer un robot que la bonne vieille râpe de Samarie! Il faudra que je pense à commander un vrai robot de cuisine... Peut-être pour le Saint Valentin...

rosti_rape

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour<br /> c'est en farfouillant sur le net à la recherche de recettes de topinambourg que je decouvre ton joli blog.<br /> Bonne journée & à tout bientôt...
Répondre
S
Merci
Répondre
M
je vais essayer ce doit etre bon!!
Répondre
B
Mais ça m'a l'aire trop bon!<br /> Certaine que je ne trouverai pas de topinambours à Caracas!!!<br /> Bisousssss...
Répondre
T
OH mais c'est Suisse :D je connais aux pommes de terres avec fromage ou non etc.... j'aime aussi les topinambours avec son petit goût d'artichaut
Répondre
L'Ane du Mas de la Garenne
Publicité
Newsletter
49 abonnés
Publicité