Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Ane du Mas de la Garenne
26 août 2010

Confiture de mirabelles


Voisine-de-Samarie nous a donné
une dizaine de kilos de mirabelles de son jardin.



mirabelles


Quelques heures de dénoyautage plus tard...
1kg de mirabelles pour 1kg de sucre gélifiant,
hop dans la machine à pain, programme confitures.

Et voilà!! Une dizaine de kilos de confitures.


mirabelles_confitures


Il y a:
-Mirabelles
- Mirabelles - Vanille Bourbon
- Mirabelles - Vanille Bourbon - 3 Poivres
- Mirabelles - Piment d'Espelette
(géographiquement, un mélange improbable, n'est-ce pas?)



***

Samarie

Publicité
Publicité
Commentaires
La confiture de Mirabelles est une de mes madeleines de Proust...
Répondre
M
Miam miam
Répondre
M
Yéééééé<br /> <br /> Je troque une mirabelle piment d'espelette contre un abricot romarin.....pour goûter !!
Répondre
K
Ben dis donc, ça va en faire des tartines!!
Répondre
N
on dirait que ton voisin est aussi pourvu que mon frère : 80 kg sur un seul mirabellier, il a aussi fait distribution générale.<br /> S'il t'en reste, j'ai une excellente recette de curry de crevettes aux mirabelles, tu la veux ?<br /> Bises<br /> Nouche
Répondre
L'Ane du Mas de la Garenne
Publicité
Newsletter
49 abonnés
Publicité