Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Ane du Mas de la Garenne
22 juillet 2011

Belle-Ile été 2011 #8

 

Ces deux derniers jours, nous avons persisté dans la recherche des crabes et des coquillages

(comme dans la chanson apprise par Samarinette à l'école en CP

et chantée sous la pluie - mmmm, prémonitoire, ça - au spectacle de l'école!

"allons à la plage, tum, tum,

chercher dans le sable, tum, tum,

tous les coquillages, tum, tum,

et les petits crabes, tum, tum...")

Sous la pluie, avec Versailles, puis sous le soleil, sans Versailles.

Les chiens ne sont pas les bienvenus sur les plages; place aux vacanciers!


Avez-vous fait des progrès pour déceler les jolis petits roses???

 

cauris_nouvel_essai

(photo cliquable... J'ai testé, on les voit!)

 

cauris_nouvel_essai_preuve

(photo prise dans le même champ, après avoir déplacé mes pieds)

 

Il y en a donc deux à trouver. Soluce' en début d'aprèm!

 

***

 

Sinon, on fait aussi de la psychothérapie en vacances...

Samario est TRES allergique aux crustacés.

L'a déjà fait plusieurs crises, avec SAMU et tout et tout.

Alors pour le déstresser, quoi de mieux que de tripoter les petits crabes?

(là, il a fallu beaucoup parlementer et le rassurer afin de le convaincre....)

 

crabe_samario

 

Bravo mon grand courageux!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi j'en ai au moins trouvé 10.<br /> Ah c'était pas les orteils de samarie qu'il fallait trouver.<br /> Pffffffff bon le ptit rose sur la 1ère photo en gros plan tu peux me le ramasser ste plait avec le ptit blanc à côté et pis tu me les mets côté. Je vais commencer une collec moi aussi.<br /> Tu crois qu'il y en a dans les champs de la Beauce ?
Répondre
M
J'ai trouvé les p'tits roses... les deux... ils sont en bas , au milieu.... dans des nus-pieds rouge et beige !!!!<br /> Gagné ??<br /> Bravo à Samario, merci Dr Sigmund !!
Répondre
L'Ane du Mas de la Garenne
Publicité
Newsletter
49 abonnés
Publicité