Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Ane du Mas de la Garenne
13 août 2011

Pyrénées Orientales, août 2011: chasse au trésor

 

A la - presque - fraîche, le matin,

on occupe la jeune classe en organisant une chasse au trésor dans le jardin.

La consigne est simple:

coopération (hum hummm),

solidarité (bof...),

entraide (là, je rêve éveillée!)

entre les trois terreurs.

La règle du jeu: je cache des petits morceaux de papier

où sont incrites des lettres qui formeront un message-mystère.

Pour que les enfants les trouvent, je dessine une carte du jardin

et je mets une croix à chaque emplacement de petit papier.

Et pour corser les choses, cette année,

j'ai caché trois de petits papiers à trois endroits

dont j'ai noté les coordonnées GPS (un ersatz du géocatching?).

Chaque enfant doit trouver le sien à l'aide du GPS

donné à Samario par Parrain JB.

Encore un peu d'entraide nécessaire!

 

chasseautresor_1

 

Les enfants galopent dans le pré, se dépensent

(hé hé hé, c'est le but, hein?), s'aident mutuellemnt (??????).

 

chasseautresor_2

 

Quelques bobos plus tard,

des piqûres d'orties sur les jambes,

il faut reconstituer le mot mystère (encore un peu de coopération?)....

 

chasseautresor_3

 

Le mot était: SAINT MICHEL DE CUXA.

 

Si la température le permet, on ira y faire un tour cet après-midi.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
génial ta chasse au trésor !
Répondre
S
Super idée pour occuper les enfants (ce qui n'est pas toujours chose facile !)un grand merci pour le gentil message sur mon blog. A bientôt et belle journée !
Répondre
M
J'espère que tu as visité les cryptes..... elles sont sublimes !
Répondre
E
super idée pour occuper son monde !
Répondre
C
J'adore tes idées pour occuper les enfants pendant les vacances, rien de mieux qu'un jeu de piste effectivement, et pour le GPS alors là BRAVO.
Répondre
L'Ane du Mas de la Garenne
Publicité
Newsletter
49 abonnés
Publicité