Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Ane du Mas de la Garenne
21 août 2011

Pyrénées Orientales, août 2011: Saint-Martin-du-Canigou

 

Actuellement, nous passons de bons moments

chez nos amis colliourenques.

 

***

 

Avant d'y venir, nous sommes montés mercredi à Saint-Martin-du-Canigou.

 

Nous partons de Casteil en longeant un pré de biquettes,

surveillées (ou pas?) par un chien de berger qui se repose à l'ombre de l'arbre.

 

stmartin_panneaux

 

On grimpe, on grimpe.

Cette année, la montée relève plus pour moi d'un vrai pélerinage:

il faut pousser la poussette de Samariminie!

Les enfants, eux, n'en ont pas encore assez;

il leur faut escalader les rochers qui bordent le chemin

(en toute sécurité, bien sûr, hein Mr Samarie...)

 

stmartin_mont_e

stmartin_rochers

 

Halte à Saint-Martin-le-vieux, pour se réhydrater,

reposer les papates et admirer le pays!

 

stmartin_levieux1

stmartin_levieux2

 

Pique-nique aux abords de l'abbaye,

à l'ombre des grands arbres et en compagnie des guêpes.

On notera le courage (le flegme? la zenitude?) de Samarinette,

restée plusieurs minutes immobile en attendant

que madame la guêpe veuille bien s'en aller de son visage...

Petit tour autour de l'abbaye. On ne fera pas la visite. Pas adaptée à la poussette.

 

stmartin_abbaye1

stmartin_abbaye2

 

On marche jusqu'à la petite chapelle, au bout du chemin,

avant de redescendre, sans trop se hâter.

Vous avez vu le noeud sur le tronc d'arbre, on dirait un molosse...

 

stmartin_stbenoit

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
MErci pour ton commentaire sur ma tunique (je crois que je vais suivre ton avis... par flemme!)<br /> En tous cas, c'est toujours agréable de voir de si belles photos du coin! Mais vous êtes des infatigables! Vous pensez à vous poser pour prendre l'apéro au moins j'espère!!
Répondre
M
sont magnifiques et depuis en compagnie d'amis a suivre donc BISES À VOUS
Répondre
L
voilà encore une bien belle promenade... belle fin de dimanche, biz
Répondre
M
C'est bien joli tout ça.....mais je compte sur toi pour les reportages d'ici !!!!!
Répondre
L'Ane du Mas de la Garenne
Publicité
Newsletter
49 abonnés
Publicité