Plus de deux mois après notre retour, voici enfin les photos de nos vacances familiales dans le Maine. Comme beaucoup, j'ai laissé filer le temps: le retour au travail, la rentrée des classes, les obligations professionnellesou familiales m'ont éloignée de l'appareil photo et je n'entendais même pas les appels des pauvres photos oubliées dans la carte-mémoire...

Pour ce séjour de 2 semaines, en famille, on ne s'était pas mis la pression, chacun faisait comme il voulait, nous étions parfois tous les six, mais la plupart des sorties étaient "à la carte", ce qui a bien plus à tous et a permis à chacun de débrancher.

Voici enfin, quelques rétrospectives de nos meilleures visites.

***

Notre étape d'aujourd'hui nous conduit à Bar Harbor, petite ville touristique, principale agglomération de l'île Mount Desert Islands, à proximité du Parc National de l'Acadie. Nous y sommes allés deux fois et avons apprécié. La ville elle-même est très axée sur le tourisme, croisières aux baleines et balades en kayak. L'attraction culinaire, comme dans le reste du Maine, est le homard (auquel Samario est TRÈS allergique). Il est partout: dans les restaurants, sur les t-shirts, dans les boutiques de décoration. On apprécie aussi l'accent local, qui fait prononcer Baa-Haa-Baa (Bar Habor). Lol.

De la brume, de grandes vagues, du sable fin (rare dans le Mid Coast), et un sommet décoiffant, le Mont Cadillac. C'est une montagne de granit précambrien sitée au bord de l'eau, connue pour être le premier point des États-Unis à être éclairé par le soleil chaque matin en automne et en hiver, en raison de son altitude (466m) et de sa position très à l'est.

maine_intro_2015_07_272

maine_barhabor_2015_07_271

maine_barharbor_2015_07_30

maine_barharbor_2015_07_301

maine_barhabor_2015_07_303

maine_barharbor_2015_07_304

maine_barharbor_2015_07_305

 

***

Happy Thanksgiving!