Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Ane du Mas de la Garenne
1 juin 2016

On visite... L'Isle-aux-coudres

Longue de 10km, elle est posée sur le Saint Laurent en face du massif de Charlevoix.

On y accède en traversier, sorte de pont flottant

qui assure la liaison une fois toutes les heures hors période touristique.

Elle est pleine de curiosités: les maisons y sont parfois croches,

les coudriers indiquent la météo,

les cabanes de plages servent d'abris aux pêcheurs

et les arbres portent des couleurs chatoyantes...

Sur le chemin du retour, nous avons eu la surprise de croiser un banc de bélugas!

charlevoix_ile-aux-coudres_traversier

charlevoix_ile_aux_coudres_2016_04_26

charlevoix_ile_aux_coudres_2016_04_261

charlevoix_ile-aux-coudres_jeux

charlevoix_belugas_2016_04_263

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Superbe, grâce à toi ,je découvre ces magnifiques endroits où je l'espère, j'irais un jour. ..
Répondre
M
c'est toujours agréable de recevoir cde vos nouvelles. et suivre vos visites <br /> <br /> A la faveur d'un voyage au canada nous avions visité cette ile<br /> <br /> ce que je ne savais pas c'est qu'il y avait des bernaches, oiseaux migrateur s dont j'avais vu leur retour des pays froids vers l'ile de Bréhat en bretagne
Répondre
L'Ane du Mas de la Garenne
Publicité
Newsletter
49 abonnés
Publicité