Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Ane du Mas de la Garenne
29 juillet 2010

Eté 2010 dans les PO: marché de Collioure


Le marché a lieu le mercredi matin (juste avant de partir faire des bonnes affaires ici...)


collioure_march_poteries


Des couleurs, des senteurs... A profusion!
On en a plein les yeux, plein les narines.


collioure_march_olives


Sur la place, ils arrivent autour de 7 heures,
avec les premières clientes, ... des habituées...


collioure_march_herbes


Il ne leur faut pas plus d'une demie-heure pour tout installer,
monter les étals, arranger les produits.

On a l'impression d'une joyeuse pagaille,
mais tout est parfaitement organisé, chacun sait ce qu'il a à faire...


collioure_march__pices


Un ou deux agents de police mène la danse
et les marchands déplacent leur véhicule pour livrer passage
aux touristes (dont, nous!) attirés par tous ces parfums.


collioure_march_beaut_


***


Samarie


PS: nous avons acheté le joli pot à eau qui se trouve tout à gauche,
sur la photo de l'étal du potier, des épices, des légumes,
dont des superbes courgettes jaunes que j'ai cuisinées à l'aigre-douce (recette à venir...)


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> Je suis tombée sur la photo du stand du potier. Ses poteries à pois m'intéressent pour mon blog, connaissez-vous son nom?<br /> Merci d'avance.<br /> Valérie.
Répondre
M
Ah ces couleurs, ces senteurs ! Les marchés du sud sont les royaumes de la tentation !
Répondre
T
que ces couleurs sont jolies
Répondre
M
Je rectifie.... en ce moment, j'ai les odeurs de pizza plein les narines mais je crois que je préfère les épices !!
Répondre
M
Je les sens, comme si j'y étais !!
Répondre
L'Ane du Mas de la Garenne
Publicité
Newsletter
49 abonnés
Publicité