Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Ane du Mas de la Garenne
29 avril 2011

Sous-location

 

En allant chercher quelque chose dans l'abri de jardin,

j'ai eu la surprise de voir un oiseau virevolter à l'intérieur.

D'abord étonnée qu'un oiseau se soit ainsi "perdu" dans l'abri,

j'ai vite compris qu'il - en fait elle -  n'était pas venu(e) là par hasard...

 

rouge_gorge_1

 

Il y a un nid!

Sept oeufs au pôle teinté rouge brique.

Ce sont des oeufs de rouge-gorge!

 

rouge_gorge_2

rouge_gorge_3

 

Les photos sont de piètre qualité, je n'ai pas mis de flash

et n'ai pas voulu m'approcher pour ne pas effrayer la maman.

Les vélos des enfants sont désormais interdits d'abri.

Et j'ai en partie barré la porte dans l'espoir d'interdire l'accès aux chats mal attentionnés

(Versailles-le-chien en a déjà chassé un hier, et depuis, je l'ai assignée à la surveillance rapprochée de l'abri).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
oh bientôt des bébés rouge gorge... chouette !
Répondre
M
trop beau
Répondre
N
et pas eu besoin de vapeur pour ceux-là !!!
Répondre
M
Mais alors....il va falloir trouver 7 noms de rouge-gorge !!!
Répondre
L
Bravo!!! Ils t'en seront surement reconnaissants! Maman a protégé un nid dans la gouttière de la maison, les parents venaient chanter devant sa fenêtre pour la remercier!
Répondre
L'Ane du Mas de la Garenne
Publicité
Newsletter
49 abonnés
Publicité