Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Ane du Mas de la Garenne
19 novembre 2010

Voyage (gustatif) au Japon


Non, non, je ne suis malheureusement pas allée au pays du soleil levant...

Mais aujourd'hui, Mr Samarie est en RTT.
On a mis les enfants à la cantine
(hou! les mauvais parents!... non, non, ils préfèrent;
aujourd'hui, il y a des coquillettes à la cantine!)
.


Et l'Ane du Mas de la Garenne a transporté ses papilles au japon...

Voici!

***

La soupe miso (entièrement faite maison, si, si...!)


soupe_miso


Les brochettes yakitori de boeuf et de veau (pareil, faites maison)


brochettes_yakitori


Le riz collant, le gingembre mariné et le wasabi
(tant aimé par les papilles de Mr Samarie, mais qui déchire!)



riz_gingembre


***

Ah, il y avait aussi des sashimis de saumon (faits maison, merci le poisson 'Picard'),

mais je n'ai même pas eu le temps de les prendre en photo!

Ont tous disparu de la table trop vite...


La note du maître de maison, 16/20!
(je ne sais pas où j'ai pû perdre 4 points... peut-être sur la vaisselle, pas tellement japonisante???)


Samarie

Publicité
Publicité
Commentaires
M
SAMARIE un petit mot pour te souhaiter bonne chance pour le tirage de la tombola samedi <br /> Merci merci <br /> A BIENTOT MICHELE
Répondre
M
tu es forte pour la cuisine japonaise !Je ne connais pas du tout .Gouté une seule fois et j'ai failli m'ettouffer avec une espece d'algue verte que je n'arrivais ni a macher ni a avaler <br /> Je crois que je suis vaccinée!!!!!!!!!!!!!
Répondre
K
joli, joli, bel effort! miam on en mangerait aussi bien volontiers!<br /> <br /> je n'écris pas chaque fois, mais j'aime bien le blog!
Répondre
T
Hum j'adore ton menu du jour
Répondre
M
Les quatre points....c'est la mauvaise foi masculine à reconnaitre que nous faisons bien ..hihi<br /> La bête est dans le garage.....le brouillard au couteau dans la Beauce, pas top !!
Répondre
L'Ane du Mas de la Garenne
Publicité
Newsletter
49 abonnés
Publicité