Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Ane du Mas de la Garenne
14 décembre 2010

Brioches au safran de la Sainte Lucie

Hier, c'était la Sainte Lucie.
Largement fêtée dans les pays scandinaves,
et notamment en Suède. Nous y étions en 1998...
C'était rigolo, la nuit tombait vers 15h.


Pour l'occasion, j'ai fait des brioches au safran:


brioches_safran_ste_lucie_1


***

Recette des brioches au safran


Ingrédients:
25 cl de lait
75 g de beurre
80 g de sucre
450 g de farine
1 sachet de levure de boulanger
1 pincée de sel
1 dosette de safran
1 jaune d'oeuf       

***

1 - Mettre dans la cuve de la MAP, dans l'ordre, le lait,
le beurre fondu, le sucre, la farine, le safran, la levure et le sel.

Lancer le programme pâte.
2 - Quand la pâte est prête, faire des petits boudins et les disposer en tortillons.
Au centre de chaque arrondi, mettre un petit cube de fruit confit, ou un raisin sec.
3 - Dorer avec le jaune d'œuf
4 - Faire cuire un douzaine de minutes au four th.6 (180°C)
5 - Déguster!


brioches_safran_ste_lucie_2


***

Samarie

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je t'admire d'être encore à tes fourneaux...
Répondre
M
Si c'est aussi bon que beau....j'essaie.
Répondre
M
merci je vais surement essayer.Je viens de lancer mon programe 4 de ma MAP pour une brioche avec farine Francine pur pour broche (un peu comme toi mais sans safran et tout le programme se fait jusqu'a la cuisson .C'est long!
Répondre
T
"A la sainte Luce, le jour avance d'un saut de puce", manifestement on a changé la date, les jours raccourcissent encore! Quant à la Suède, le faux jour qui ne dure que quelques heures en hiver fait des ravages dans les humeurs, une mienne amie exilée à Gotland attend le retour du jour...comme le Messie, auquel elle a cessé de croire il y a bien longtemps! Je vais lui envoyer la recette, ce sera un échange amusant. Merci, portez-vous bien tous et Mini en particulier!
Répondre
L'Ane du Mas de la Garenne
Publicité
Newsletter
49 abonnés
Publicité