Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Ane du Mas de la Garenne
19 mars 2011

Chouquettes au robot

 

chouquettes

 

Chouquettes au robot


1 - Mettre 300g d'eau, 160g de beurre, une càc de sel fin

et deux càs de sucre roux dans le robot.

Chauffer à 100°C, 5 min, vitesse 1.

2 - Ajouter 300g de farine.

Mélanger 1 min 30, vitesse 3.

3 - Ajouter un à un les 5 oeufs, vitesse 5.

4 - Former à la cuiller des petites boules de pâtes sur une feuille cuisson,

saupoudrer de perles de sucre.

5 - Mettre une vingtaine de minutes à four chaud, 180°C,

jusqu'à ce que les choux soient bien dorés.

 

***

 

Verdict des enfants: "tu peux en refaire, Maman!"

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Les chouquettes, ça se mange sans fin...euh faim!
Répondre
C
Les miens adorent les gougeres, il faut que j'essaie version sucree la prochaine fois ! Ou est-ce que tu trouves les perles de sucre ? Je vais demander a maman de m'en envoyer, je ne trouve pas plus gros que du gros sucre en poudre ici.
Répondre
T
...et il n'y a rien de moins sur, il s'agit d'un robot nouvelle génération qui chauffe et cuit en même temps qu'il "robotise"? Auquel cas c'est fichu j'ai un vieux magimix qui se contente de mixer!!!! mais l'idée est excellente pour les plus modernes:))<br /> Merci:)))
Répondre
M
Est ce que chaque lectrice gagne un robot...??<br /> Elles ont une très bonne mine tes chouquettes !!
Répondre
M
version salé pour des gougères Bourguignone,, la recette est sur mon blog c'est simple et délicieux, se congèle à merveilles pour des apéros improvisés ou en grand modèle un repas du soir avec salade <br /> bonne journée de printemps <br /> Michèle
Répondre
L'Ane du Mas de la Garenne
Publicité
Newsletter
49 abonnés
Publicité